Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode est aujourd’hui après 13 années d’existence connu et reconnu comme l’un des meilleurs moyens d’entrée dans ces activités.
Ce MBA sur 2 ans (MBA1 & MBA2) vise à donner aux étudiants, au-delà du bagage de connaissances et d’outils d’analyse de ces secteurs en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management dans ces domaines quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.
Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l’art contemporain, la formation à ce management spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse. Ainsi, les étudiants sont formés, grâce à la formation, au marketing de la mode.
Elle envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd’hui par les entreprises.
CLASSEMENTS :
LA FORMATION EN CHIFFRES
* Sources :
Taux de réussite et d’obtention du Titre : Promotion 2020
Synthèse enquête de satisfaction ESLSCA sortie 2020 2021
En savoir plus : https://www.eslsca.fr/master-management-marketing-luxe-mode
Le Master Business Administration (MBA) Eslsca permet de construire les compétences jugées indispensables à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management dans ces domaines quelle que soit la fonction: gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail…
La formation permet ainsi d’accéder aux secteurs suivants :
Création, tendances, marketing, approvisionnement, fabrication, publicité, visual merchandising, relation client, export versus Asie et pays émergents, gestion des ressources humaines, modèle digital - e-Commerce, animations et promotions numériques, community management… -, protection de la création, gestion financière, fiscale et juridique.
Et toute fonction d'encadrement pour laquelle cette formation permet de s'insérer facilement dans les métiers du luxe, de la mode ou des secteurs à très forte valeur ajoutée.
L’École vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.
La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.
Conditions d'adimission :
Double diplôme ESLSCA Business School Paris-Rome Business School :
Conditions d'éligibilité :
Composition du dossier :
ESLSCA - Business School Paris
Etablissement d’enseignement supérieur privé
11 rue de Cambrai 75019 Paris - Bâtiment 14
En savoir plus : https://www.eslsca.fr/master-management-marketing-luxe-mode