Ce master est labellisé
par la Conférence des formations d'excellence au tourisme
Ce master à vocation internationale répond aux besoins exprimés par la profession hôtelière. Il a pour objet de former des cadres, experts des métiers de l’hôtellerie afin d’élargir leurs compétences stratégiques et opérationnelles à de nouvelles responsabilités managériales. Cette formation permet de développer, à un niveau master, des aptitudes de management de projets et d’équipes permettant d’impliquer les collaborateurs dans la politique de l’entreprise. La recherche permanente de la qualité de service, le sens des relations humaines ainsi que le goût de la performance et des résultats tangibles caractérisent le profil de ces nouveaux managers.
L’objectif de ce master est de former des managers capables d’optimiser les revenus et d’améliorer la prise de décision à un niveau stratégique. A l’interface des services financiers, commerciaux, réservation et accueil, le manager sera amené à collecter les données pertinentes de gestion, les analyser, les modéliser et les communiquer de manière efficace à sa hiérarchie et aux équipes. Il devra démontrer des qualités d’analyse et de synthèse, d’anticipation et d’innovation. Ses décisions seront prises dans un constant souci de l’éthique.
Cette formation est basée sur l’acquisition de techniques et de méthodologies spécifiques orientées vers les métiers de l’hôtellerie internationale. Elle permet également de développer des capacités de gestion d’équipes multiculturelles et de conduire des projets dans le respect des collaborateurs, avec un objectif de résultat. Ce manager pourra ainsi à terme participer activement à la construction de la politique de l’entreprise hôtelière internationale.
Ce master forme aux nouveaux métiers supports de la performance durable dans un secteur hôtelier en évolution.
Etre titulaire d’un BAC + 2 :
Vous avez l’esprit de service, possédez le sens des relations humaines.Vous êtes dynamique, autonome et adaptable.
Le CFA Sacef s’est fixé pour mission de promouvoir la formation en apprentissage, ainsi toute candidature est étudiée dans un délai raisonnable
Université de Cergy-Pontoise
Site de Gennevilliers
ZAC des Barbanniers,
avenue Marcel-Paul
92230 Gennevilliers
Contact secrétariat
Bureau, G 044 - 01 41 21 74 64
Responsable de la licence professionnelle : Régine Davroux
Accueil handicap : Pour en savoir plus sur les mesures d’accompagnement des situations de handicap, cliquez ici
https://www.cyu.fr/venir-etudier-a-luniversite-de-cergy-pontoise-avec-un-handicap
Service d'accueil des étudiants handicapés (SAEH)
Bureau 039, rez-de-chaussée du bâtiment des Chênes 2) - 33 Boulevard du Port – 95000 CERGY PONTOISE
Téléphone : 01.34.25.61.31 ou 01.34.25.61.38
handicap@ml.u-cergy.fr
Accueil ouvert : Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Equipe administrative du service :
Coût : le financement de la formation est pris en charge par l'OPCO et/ou l'entreprise
Pour connaître toutes les modalités du financement de la formation : Financement OPCO - Financer un contrat - Entreprises - CFA SACEF
Le master MSRHI est classé 13e dans le classement Eduniversal des meilleurs masters en hôtellerie en 2022 : https://www.meilleurs-masters.com/master-management-de-l-hotellerie/cy-cergy-paris-universite-master-management-des-services-en-restauration-et-hotellerie-internationale.html
Enquête réalisée en 2021 auprès des apprentis en formation licence ou master à l'Université de Cergy, diplômés en 2020
Sur 100 apprentis diplômés en 2020
63% ont choisi l'insertion professionnelle
51% ont trouvé un emploi dans les 6 mois après leur examen
35% ont poursuivi leurs études et 1 apprenti a privilégié une année sabbatique après l'obtention de son diplôme
95% des apprentis ont suivi la formation Master Management des Services en Hôtellerie Internationale jusqu'à la présentation à l'examen
84% des apprentis recommandent les formations licence ou master en apprentissage dispensées par l'Université de Cergy à un autre apprenant