Le master Langues et Commerce international vise à former des praticiens du commerce international disposant de connaissances fondamentales en commerce international (export, logistique, opérations commerciales diverses, ADV, marketing international) et de connaissances approfondies de la langue et de plusieurs aires culturelles et linguistiques. Les compétences linguistiques, civilisationnelles et culturelles visent à permettre de communiquer et négocier en situation professionnelle dans deux langues étrangères, ceci afin d’opérer directement et durablement sur les marchés de destination : prospection clients et fournisseurs, participation à des salons internationaux, direction et ou implantation de filiales à l’étranger, gestion d’opérations d’import-export.
La formation combine les compétences suivantes :
Les marchés concernés sont les marchés suivants : marchés anglo-saxons, espagnol, germaniques, chinois, japonais et sud-américains.
Spécialisation à la fois sur les matières techniques (commerce international, marketing digital, droit des affaires, gestion de l’entreprise) et sur les approches géographiques et culturelles, selon les options géographiques choisies (approche économique et culturelle des pays de langue anglaise, et de langue allemande, espagnole, japonaise ou chinoise).
Admission en M1
Une connaissance opérationnelle de l’anglais, ainsi que de l’allemand ou de l’espagnol selon le parcours choisi, est indispensable à l’admission. Pour les options Marchés anglosaxons et japonais et marchés anglo-saxons et du monde chinois, une connaissance solide des bases de la langue japonaise ou de la langue chinoise est requise.
L’admission en master requiert une formation de base dans les disciplines fondamentales sur lesquelles s’appuient les métiers du commerce international. Cette bivalence peut être satisfaite par des étudiants d’origines diverses : titulaires d’une licence LEA (Langues Étrangères Appliquées), titulaires d’une licence des domaines économie/gestion/droit attestant par ailleurs d’un bon niveau de langues, diplômés d’IUP, MST, d’écoles de commerce et d’IEP, remplissant les mêmes conditions, étudiants bilingues ou étrangers de ces mêmes formations ou de cursus similaires.
Admission en M2
Peuvent être admis directement en M2 les titulaires :
2 jours école / 3 jours entreprise
33 Boulevard du Port
95011 CERGY PONTOISE
Romain Daniel
Tel : 01 34 25 62 07
romain.daniel@u-cergy.fr
Coût : le financement de la formation est pris en charge par l'OPCO et/ou l'entreprise
Pour connaître toutes les modalités du financement de la formation : Financement OPCO - Financer un contrat - Entreprises - CFA SACEF