1ère année
- Ethique et Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
- Ecosystème entrepreneurial
- Corporate Finance
- Diagnostique stratégique
- Gestion de projet et Management des systèmes d’information (MIS)
- Connaissance de soi et Développement personnel
- Business English
- Comptabilité approfondie
- Marchés financiers
- Excel avancé et programmation VBA
- Mathématiques financières
- Finance d'entreprise avancée
- Développement personnel et professionnel
- Business English
2ème année
- Analyse financière
- Leveraged buy out (LBO) et capital investissement
- Econométrie
- Fusion et acquisition et création de la valeur
- Gouvernance d’entreprise
- Mémoire de fin d’étude
- Développement personnel et professionnel
- Business English
- Finance durable et éthique
- Gestion de trésorerie
- Gestion de portefeuille
- Gestion des risques
- Finance internationale
- Business English
MODALITÉS D’ÉVALUATIONS
Tout au long du cursus académique, les étudiants sont évalués de multiples façons :
- Les modalités d’examen sont adaptées au cycle d’enseignement : par la suite, les étudiants sont évalués principalement au travers d’études de cas, de mises en situation et de soutenances de projet.
- Chaque stage donne lieu à la rédaction d’un rapport destiné à s’assurer de l’acquisition des compétences.
- En 5ème année, les étudiants rédigent un mémoire de fin d’études (MFE) et le soutiennent devant un jury composé de deux professeurs. La validation du MFE figure parmi les conditions d’obtention du diplôme.
Plus globalement, Nous nous appuyons sur les six niveaux de compétences cognitives suivants pour évaluer nos étudiants :
- Comprendre : quizz, exercices d’appariement, etc.
- Reconnaître / Connaître : quizz, exercices d’appariement, etc.
- Appliquer : (exercices pratiques, simulations etc.)
- Analyser : (résolutions de problèmes, études de cas, etc.)
- Évaluer : (études de cas, critiques etc.)
- Créer : (projets etc.)
Les professeurs attribuent des points bonus pour la participation active en classe ou à distance lorsque les étudiants contribuent à un forum de discussion.