1ère année
- Ethique et solidarité
- Finance d’entreprise
- Diagnostique stratégique de l’entreprise
- Gestion de projet et management des systèmes d’information
- Ecosystème entrepreneurial
- Connaissance de soi et développement personnel
- Business English
- Probablités et statistiques pour Data Science
- Mathématiques pour Data Science
- Excel et analyse de données
- SQL et exploitation des bases de données
- Introduction au python
- Développement personnel et professionnel
- Business English
2ème année
- Outils de business analytics I
- Outils de business analytics II
- Machine learning I
- Enjeux et outils de la big data
- Python approfondi
- Data visualisation et storytelling
- Méthodes de recherche
- Développement personnel et professionnel
- Business English
- Finance pour analytics et Data science
- Marketing pour analytics et Data Science
- Excellence opérationnelle pour analytics et Data Science
- Machine learning II
- Méthodes de recherche
- Développement personnel et professionnel
- Séminaire action - Hackathon
- Business English
MODALITÉS D’ÉVALUATIONS
Tout au long du cursus académique, les étudiants sont évalués de multiples façons :
- Les modalités d’examen sont adaptées au cycle d’enseignement : par la suite, les étudiants sont évalués principalement au travers d’études de cas, de mises en situation et de soutenances de projet.
- Chaque stage donne lieu à la rédaction d’un rapport destiné à s’assurer de l’acquisition des compétences.
- En 5ème année, les étudiants rédigent un mémoire de fin d’études (MFE) et le soutiennent devant un jury composé de deux professeurs. La validation du MFE figure parmi les conditions d’obtention du diplôme.
Plus globalement, Nous nous appuyons sur les six niveaux de compétences cognitives suivants pour évaluer nos étudiants :
- Comprendre : quizz, exercices d’appariement, etc.
- Reconnaître / Connaître : quizz, exercices d’appariement, etc.
- Appliquer : (exercices pratiques, simulations etc.)
- Analyser : (résolutions de problèmes, études de cas, etc.)
- Évaluer : (études de cas, critiques etc.)
- Créer : (projets etc.)
Les professeurs attribuent des points bonus pour la participation active en classe ou à distance lorsque les étudiants contribuent à un forum de discussion.