- Tout au long du cursus académique, les étudiants sont évalués de multiples façons :
Les modalités d’examen sont adaptées au cycle d’enseignement : par la suite, les étudiants sont évalués principalement au travers d’études de cas, de mises en situation et de soutenances de projet.
Chaque stage donne lieu à la rédaction d’un rapport destiné à s’assurer de l’acquisition des compétences.
En 5ème année, les étudiants rédigent un mémoire de fin d’études (MFE) et le soutiennent devant un jury composé de deux professeurs. La validation du MFE figure parmi les conditions d’obtention du diplôme.
- Plus globalement, Nous nous appuyons sur les six niveaux de compétences cognitives suivants pour évaluer nos étudiants :
Comprendre : quizz, exercices d’appariement, etc.
Reconnaître / Connaître : quizz, exercices d’appariement, etc.
Appliquer : (exercices pratiques, simulations etc.)
Analyser : (résolutions de problèmes, études de cas, etc.)
Évaluer : (études de cas, critiques etc.)
Créer : (projets etc.)
- Les professeurs attribuent des points bonus pour la participation active en classe ou à distance lorsque les étudiants contribuent à un forum de discussion.