L’apprentissage
du CAP au Bac +5,
l’action et le savoir,
le cœur de la formation
Formations

Bachelor Marketing

PRÉSENTATION

 

Le programme Bachelor Marketing qui dure un an permet d’acquérir les compétences nécessaires en marketing (Mix, digital, de service, retail, international, etc.) et d’acquérir l’ouverture managériale nécessaires via des stages et alternance en entreprise. Les étudiants sont formés pour apprendre, anticiper et gérer les situations et les problématiques complexes liées au marketing et management de la marque, mais aussi s’exprimer, gérer une équipe, un projet, parler en public et développer leurs soft skills, etc.

Ce Bachelor s’adresse aux étudiants souhaitant acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer un parcours professionnel dans le domaine du marketing et de la communication. Elle permet aux étudiants d’être immédiatement opérationnel sur le marché du travail ou poursuivre des études en MBA1-2 Marketing Digital et Innovation ou Management et Marketing du Luxe et de la Mode à L'ESLSCA.

 LA FORMATION EN CHIFFRES :

  • Taux d'obtention du titre RNCP (1)* : 100%
  • Taux de satisfaction moyen des étudiants (2)* : 3,92/5
  • Taux d'employabilité à 6 mois (3)*: 59%

 

* Sources :
(1) Résultats ESLSCA 2019/2020

(2) Enquête pédagogique ESLSCA( S1+S2) 2020/21
(3) Enquête interne employabilité ESLSCA 2019/2020

 

Management de l'entreprise :

  • Management d'équipe
  • Gestion de projet
  • Droit des société
  • Métodologies de recherche

 

Marketing - Service /Retail :

  • Droit International
  • Marketing du service
  • Management de la marque
  • Marketing Digital
  • Retail Marketing
  • Suite Adobe

 

Marketing International :

  • International Advertising
  • Négociation internationale
  • CRM Big Data
  • Jeux d'entreprise
  • Marketing multinational
  • Marketing Relationnel

 

Méthodes quantitatives :

  • Excel -VBA
  • Système d'information et de Gestion,
  • BDD Informatique

 

Mémoire de fin d'étude

  • Mémoire à soutenir devant un jury composé du directeur de mémoire, du directeur de programme et d'expets.

 

Stage en entreprise

  • Stage de 3 mois en entreprise en phase avec le projet professionnel de l'étudiant

 

Modalité d'évaluation

  • Les modalités d’évaluation des compétences adaptées à chaque programme permettent d’évaluer la progression des apprentissages réalisés par l’étudiant.
  • Contrôle continu, Partiels, challenges, oraux, études de cas pour préparer à l’épreuve finale
  • A la fin du cursus :

- Examen écrit sur table pour toutes les matières étudiées : Etudes de cas – Notes de synthèse- exercice d’application

- Réalisation et présentation d’un mémoire professionnel de fin d’études portant sur une problématique propre au domaine de la spécialisation.

- Réalisation de dossiers d’employabilité et d’activités

En savoir plus : https://www.eslsca.fr/bachelor-marketing

Ce Bachelor Marketing vous prépare à :

  • Acquérir les savoir-faire et savoir-être indispensables à une position de futur manager dans les domaines du marketing et de la communication
  • Comprendre un marché et ses acteurs (entreprises - consommateurs)
  • Comprendre la fonction Marketing et son rôle au sein des organisations
  • Acquérir de solides connaissances dans le domaine du marketing, du service et du retail marketing
  • Appréhender le rôle du digital dans le marketing

Coût : le financement de la formation est pris en charge par l'OPCO et/ou l'entreprise

Pour connaître toutes les modalités du financement de la formation : Financement OPCO - Financer un contrat - Entreprises - CFA SACEF

 

L’École vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.  

 La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.

https://www.eslsca.fr/bachelor-marketing 

Candidature en ligne
Ecole partenaire

contact

ALEXANDRA SCHAFFER

conseillère professionnelle

  • 0178098848

Nos établissements partenaires