Ce mercredi 1er octobre 2014, la directrice du CFA, Mme Françoise Fièvre-Deboudt, a remis une bourse d’aide d’un montant de 650 euros à chacun des sept apprentis du BTS Commerce international partis à Malte pour leur stage de fin de première année. Cette aide financière s’inscrit dans la volonté du CFA de soutenir les apprentis tout au long de leurs études et de favoriser les échanges internationaux et l’ouverture d’esprit sur des modes de fonctionnement professionnels auxquels ces jeunes professionnels seront confrontés pendant leur carrière professionnelle.
Cette rencontre fut aussi l’occasion pour la directrice d’échanger avec les apprentis sur leurs parcours de formation, leurs ambitions professionnelles comme personnelles à l’issue de leur BTS et de les questionner sur l’apport de cette mission de 4 semaines minimum à Malte qui a pu s’organiser grâce à un partenaire maltais du CFA. « Enrichissant » fut le terme le plus employé par les apprentis. Ils ont aussi réagi sur des processus de travail différents de ceux appliqués au sein de leurs entreprises françaises dans le cadre de leur apprentissage et ont posé un regard interrogateur sur des aspects de la culture maltaise.
Une expérience positive de la découverte du monde professionnel à l’étranger, pour de jeunes apprentis ambitieux et motivés par la vie professionnelle qui les attend avec ses multiples facettes et possibilités.
La mobilité des apprentis a toujours été une préoccupation majeure du...
C’est dans ce cadre que le CFA Sacef a été audité par l’Afnor,...
Le CFA reste pleinement mobilisé pour ses apprentis et partenaires...
Le CFA SACEF recrute ses candidats à l'apprentissage pour plusieurs...
Milena Salerno, enseignant-chercheur de l'université Sorbonne Paris...