"Le contrat de performance est un engagement pris par chaque CFA, dans le cadre de la convention qui le lie avec la Région sur 7 indicateurs :
Pour chaque indicateur, la situation initiale de chaque CFA va être évaluée sur la base des données régionales, puis des objectifs leur seront fixés afin de s'inscrire dans une logique de progression.
Les CFA devront produire un plan d'action annuel qui déclinera les actions à mener afin de se rapprocher des objectifs indiqués par la région Ile-de-France pour les 7 indicateurs mentionnés. Le premier plan d'action est à produire pour le 30 octobre 2016.
Enfin, l'évaluation de la performance des CFA se fera dans le cadre d'une rencontre annuelle entre la région et les représentants des CFA.
Pour en savoir plus : télécharger la note de cadrage éditée par la région Ile-de-France.
La formation en alternance repose la question des pratiques pédagogiques auprès des apprentis. Quand on est enseignant, comment adapter sa pédagogie à un public de jeunes salariés...
La rentrée 2016 voit l'intégration en BTS Assistant de manager d'une jeune apprentie ayant suivi le premier programme parcours emploi mobilité sport (PEMS) qui s'est déroulé de mai à...
La mobilité des apprentis a toujours été une préoccupation majeure du...
C’est dans ce cadre que le CFA Sacef a été audité par l’Afnor,...
Le CFA reste pleinement mobilisé pour ses apprentis et partenaires...
Le CFA SACEF recrute ses candidats à l'apprentissage pour plusieurs...
Milena Salerno, enseignant-chercheur de l'université Sorbonne Paris...