Blog du
CFA SACEF

BLOG

Employeurs : pensez aux contrats de générations !

Logo contrat de générationEn proposant un emploi en CDI à un jeune en fin de contrat d’apprentissage, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide de l’Etat de 4000 euros par an pendant trois ans, à condition de maintenir dans l’emploi un salarié de plus de 57 ans ou de recruter une personne de 55 ans et plus. 

 

Si la loi du 1er mars 2013 a d’abord pour objectif de favoriser l’accès des jeunes au CDI tout en maintenant les seniors dans l’emploi, elle vise aussi à assurer la transmission des savoirs et des compétences entre les générations. Un point qui n’est pas sans rappeler la relation entre l’apprenti et le maître d’apprentissage.

L’Etat et la Région Ile-de-France souhaite faire connaître ce dispositif aux entreprises qui ont intégré des jeunes dont les contrats d’apprentissage arrivent à terme. Un numéro de téléphone spécifique a été mis en place pour répondre à leurs questions (3995) ainsi qu’un site Internet où les entreprises peuvent remplir le formulaire de demande d’aide : www.contrat-generation.gouv.fr.

Partagez l'article : TwitterFacebookGoogle+

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Articles récents

La mobilité des apprentis a toujours été une préoccupation majeure du...

  C’est dans ce cadre que le CFA Sacef a été audité par l’Afnor,...

Le CFA reste pleinement mobilisé pour ses apprentis et partenaires...

Le CFA SACEF recrute ses candidats à l'apprentissage pour plusieurs...

Milena Salerno, enseignant-chercheur de l'université Sorbonne Paris...