Blog du
CFA SACEF

BLOG

Débat : performance et écologie en hôtellerie, incompatible ?

Les étudiants de la Licence Professionnelle DSHHI ont organisé une table ronde sur le développement durable.

Une politique de développement durable mise en œuvre dans une entreprise hôtelière est- elle compatible avec la recherche de performances ? Les étudiants de la licence professionnelle "Direction des services d’hébergement en hôtellerie internationale" (DSHHI ) ont posé la question à des professionnels des métiers de l’hôtellerie lors d'une table-ronde organisée par leurs soins le 4 décembre dernier, dans les locaux du lycée hôtelier Guillaume Tirel à Paris.

Des représentants de Chaînes internationales, d'hôtels indépendants et des fournisseurs ont évoqué, lors de ce débat animé par les étudiants, leur politique ainsi que les actions mises en place au sein de leurs établissements. Ils ont expliqué que les exigences environnementales et sociales (formation santé, emploi...) ne sont pas incompatibles avec la performance économique, illustrant leurs propos par des applications concrètes. Ainsi, l’hôtel Gavarni, éco-labellisé,a réussi à baisser de 30 à 40 % ses consommations d’eau, d’électricité et de détergents.
 
Tous estiment qu'à moyen et long terme, la raréfaction et la hausse du coût des ressources naturelles rendront inévitables l’application d’une politique adéquate. L’entreprise et plus globalement la société, sont donc appelées à s’adapter, en introduisant dans leur stratégie une planification raisonnée des projets de développement durable.


Liens :





 

Partagez l'article : TwitterFacebookGoogle+

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Articles récents

La mobilité des apprentis a toujours été une préoccupation majeure du...

  C’est dans ce cadre que le CFA Sacef a été audité par l’Afnor,...

Le CFA reste pleinement mobilisé pour ses apprentis et partenaires...

Le CFA SACEF recrute ses candidats à l'apprentissage pour plusieurs...

Milena Salerno, enseignant-chercheur de l'université Sorbonne Paris...